lundi 5 mai 2008

Un crayon peut faire toute la différence

Ouf!!! Toute une fin de semaine que j'ai passé aux Promenades Beauport... Le Salon de Mai a été pour nous un franc succès. Je voudrais donc souhaiter la bienvenue à toutes les nouvelles et futures scrapbookeuses que j'ai rencontré au cours des 4 derniers jours. J'espère que vous apprécierai ce journal créatif qui vous tiendra au courrant des nouveautés et spéciaux chez Stampin'Up!.
J'en profite pour vous rappeler ma journée Portes Ouvertes gratuite mercredi prochain le 7 mai de 13h00 à 16h00 et de 19h00 à 22h00. Cliquer ici pour voir le trajet. Vous aurez la chance de découvrir mon lieu de travail et tous les beaux outils que j'utilise pour faire du scrapbooking, des objets altérés en 3D et des cartes artisanales. Cliquez ici pour voir mon horaire de cours de scrapbooking et de cartes.
Pour revenir à mon journal créatif, le moi de mai est le mois national du scrapbooking. J'ai donc pris l'engagement de vous montrer une page par jour et d'en profiter pour vous donner quelques petits trucs de scrapbooking. Voici donc les trucs des 4 derniers jours:
Et aujourd'hui, utiliser votre crayon pour faire ressortir certains éléments...
Quand je fais du scrapbooking, il m'arrive de coller tous mes éléments sans être trop certaine que tout est à mon goût. (Ça m'arrive surtout quand je suis fatiguée...) Malheureusement, le lendemain matin, je suis au désespoir parce que je n'ai me pas ma page. La page qui suit fait partie de ce lot. Tout me semblait trop plat et monotone; ni la photo, ni le titre ne ressortait. tout ce qu'on voyait, c'était la rangée de boutons...
Habituellement, pour remédier au problème des photos qui ne ressortent pas, je les adosse avec un papier neutre contrastant. Mais là, tout était collé!!! J'ai donc sorti mon beau marqueur Stampin'Up! pépite de chocolat et j'ai fait du crayonnage autour de ma photo (et j'aurais pu le faire sur la photo, ces marqueurs écrivent très bien sur les photos même glacées...).
Et pour le titre, j'ai utilisé mon crayon gel blanc pour ajouter du contraste aux lettres en brun qui se confondait avec la photo. Et voilà!!! J'ai une page beaucoup plus facile à "déchiffrer". On ne cherche plus le point central, ni le titre.
N'oubliez pas de revenir demain pour un autre truc de scrapbooking facile à adapter à vos pages de scrapbooking personnelles...

Aucun commentaire: