mardi 6 mai 2008

3 idées pour toutes vos petites retailles de papier

WOOHOO!!! Un petit mot avant mes trucs scrapbooking pour partager avec vous mon excitation!!! Je me suis inscrite ce matin (7:01 AM) au Congrès des démonstratrices Stampin'Up! à Salt Lake City du 30 juillet au 2 août 2008!!! J'ai tellement aimé mon expérience l'an dernier que j'ai convaincu 3 autres filles de mon équipe de venir avec moi cette année. On va se faire du fun!!!
Pour revenir à notre scrapbooking, vous avez spurement un sac rempli de retailles de papiers à motifs et vous n'êtes pas la seule. Je crois que toutes les filles qui font du scrapbooking ou des cartes artisanales se retrouvent un jour ou l'autre avec ce problème. Et impossible de les jeter!!! Alors on les accumule dans un grand sac.

Voici donc 3 trucs pour utiliser vos retailles de papier à motifs.

1. Faire du "paper piecing" ou "pièçage de papier" en traduction libre. Ouf!!! Ça se traduit très mal. En gros, c'est une façon d'utiliser le papier à motifs pour faire des formes concrètes: fleurs, coeurs,... La façon la plus simple est d'étampe une image de contour et de la découper... Ici, j'ai utilisé le kit d'étampes Doodle This de Stampin'Up! J'ai étampé 5 fleurs sur différentes retailles de papiers à motifs que j'ai ensuite découpées et que j'ai attaché avec des attaches parisiennes de fantaisie.


2. Faire une mosaïque de papiers à motifs comme arrière-plan. Vous n'avez qu'à couper différents morceaux de papiers à motifs de la même taille et ensuite les coller à égale distance les uns des autres sur votre carton de base. Je vous recommande de prendre un carton assez neutre pour ne pas trop surcharger votre page. Ici le noir fait bien ressortir les différents papiers à motifs.

3. Faire un "serendipidy" ou serendipité en français (pourquoi veut-on toujours tout traduire en français???) Je vous explique. Une fois que vous aurez essayé les 2 premières techniques, vous aurez beaucoup de très petits morceaux de papiers à motifs. Prenez un grand carton blanc (ou d'une couleur que vous détestez, il ne restera rien de la couleur originale). Ensuite, couvrez ce carton de colle et faites un collage serré de tous vos petits restants de papiers à motifs. Vous vous retrouverez donc avec un papier à motifs confectionné à partir de papiers à motifs.

Pour d'autres trucs et conseils exclusifs, inscrivez-vous à un de mes cours de scrapbooking ou de cartes. Vous aurez droit au service professionnels d'une animatrice de scrapbooking chevronnée et passionnée...

Aucun commentaire: