mercredi 7 mai 2008

Les onglets de ruban

Je vous écris plus tard aujourd'hui car j'ai ma Portes Ouvertes. Venez et vous aurez la chance de voir et essayer les produits Stampin'Up! Vous pourrez confectionner gratuitement une carte pour la Fête de Mères. Pour celles qui ne sont jamais venues, voici le trajet .

Pour cette septième journée du mois international du scrapbooking, je voulais vous donner une petite idée pour "combler certains vides" dans vos designs. Je sais, je vous ai donné plus tôt cette semaine quelques façons d'éviter "les mouches" sur vos pages de scrapbooking... Voici donc un autre truc avec les rubans: faire "un onglet" en ruban...

Vous n'avez qu'à couper environ 2-3 pouces de ruban que vous pliez en 2. Ensuite, avec du ruban adhésif (assurez-vous qu'il est sans acide, en cas de doute, utilisez des Mini Glue Dots...), collez ces petits onglets au dos de votre projet.




Je sais, c'est laid de dos, mais ça donne un superbe résultat vue de face. En plus, c'est très simple. J'utilise souvent cette technique lorsque je veux un design très équilibré. Pour vous aider à comprendre, je vous explique sur une carte. Ici, la fleur poinçonnée avait beaucoup de poids (elle attire beaucoup l'oeil) parce qu'elle est en 3 dimensions (2 fleurs superposées) et qu'elle comporte une texture différente (attache parisienne en métal).

En faisant 3 petits onglets de couleur assortie, j'ai pu attirer le regard un peu plus vers la gauche afin de rétablir un équilibre dans ma composition. Et une petite annonce pour les démonstratrices de mon équipe; allez à votre boîte aux lettres. Je vous présente la carte que j'ai envoyé à la vingtaine de filles qui se sont démarquées au mois d'avril. Parions qu'avec la promotion sur la trousse de base à 20% de rabais, j'aurais encore plus de cartes à poster pour le mois de mai...



Et côté page de scrapbooking, cela peut paraître insensé, mais je ne connais pas les gens sur cette photo... Je suis en train de préparer ma participation au Salon des Générations. (Je serai au kiosque 1008, dans la section du Cercle des Supermamans...) Alors, je ne peux pas vous dire de quel sexe était le bébé finalement...

Je veux seulement vous faire remarquer que j'ai utilisé les onglets de rubans sur cette page pour attirer l'oeil à gauche de la photo. Je trouvais que le cadre en métal attirait trop le regard à l'extérieur de la photo, les petits onglets donnent de la texture et ramènent le "lecteur" vers la photo...

J'aimerais savoir quel a été votre truc préféré afin de m'aider à faire mes prochains jours de trucs. Si vous voulez revoir les 7 derniers trucs, cliquez ici. Ensuite, laissez-moi un commentaire pour voter...

Répondez en cliquant sur le mot "commentaires" au bas de ce message. Ensuite, vous écrivez votre commentaire dans le grand carré à droite, vous cliquez sur le petit cercle NOM/URL et vous indiquez votre nom dans la case appropriée et rien dans URL avant d'appuyer sur "Publier Commentaire".

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Nancy,
moi jusqu'à présent j'aime bien le truc pour éviter les mouches: accrocher les embellissements aux photos, aux mots et souligner les mots avec des rubans pour ne pas qu'ils flottent. Je trouve tes exemples très démonstratifs et très utiles!!
Cela dit, tous tes trucs sont intéressants et j'ai hâte de voir les prochains. :)
Merci,
Marie-Pierre

Anonyme a dit...

Hello Nancy,
One ribbon idea that I did in a class lately was to wrap 2 opposite corners of a stamped piece with ribbon. This added the ribbon texture to the piece without taking up too much room. There wasn't enough space for a band of ribbon and a bow so this was my compromise.
I am sorry that I am not able to write this in French. I hope that you can understand.
Heather