jeudi 8 mai 2008

Les Build-a-Brad

Avant de vous donner mon truc de la journée, j'ai une petite demande spéciale à vous faire. J'aimerais avoir votre opinion sur mes chroniques scrapbooking que je fais depuis le 1er mai. J'aimerais connaître votre chronique préférée afin de m'orienter pour les prochaines semaines. Si vous avez manqué certaines chroniques de scrapbooking, vous les trouverez toutes rassemblées ici.

Répondez en cliquant sur le mot "commentaires" au bas de ce message. Ensuite, vous écrivez votre commentaire dans le grand carré à droite, vous cliquez sur le petit cercle NOM/URL et vous indiquez votre nom dans la case appropriée et rien dans URL avant d'appuyer sur "Publier Commentaire".

Aujourd'hui je vous fais découvrir un produit de Stampin'Up! que plusieurs ne connaissent pas: les Build-a-Brad... Pour celles qui viennent à mes cours, ça ne sera pas nouveau pour vous parce que j'en utilise tout le temps. Je crois que j'ai acheté au moins 10 kits de 24 pièces depuis 8 mois... Mais qu'est-ce que Build-a-Brad? Ce sont de grosses attaches parisiennes (1/2 po) que vous pouvez personnaliser à votre goût. Vous trouverez ce produit dans le catalogue de Stampin'Up! à la page 189.

Pour ma page de scrapbooking, j'ai travaillé avec un kit SimplyScrappin de l'ancien catalogue, mais vous pouvez voir les nouveaux kits aux pages 172-175. Ce sont des kits faciles à utiliser parce que tout est vendu assorti: vous avez des papiers à motifs, des cartons unis et des embellissements autocollants. La simplicité même pour faire de belles pages.

Dans plusieurs de ces kits, vous retrouverez de petits embellissements ronds de 1/2 po. Ils sontparfaits pour décorer rapidement les Build-a-Brad.


Vous n'avez qu'à prendre un de ces embellissements autocollants et le déposer sur la grosse attache parisienne du kit Build-a-Brad.

Dans la boîte vous vient aussi de petites bulles autocollantes transparents de 1/2 po. Vous l'avez qu'à en mettre une sur votre embellissement. Attention de ne pas mettre vos doigts du côté collant de la bulle parce que les empreintes digitales y restent imprégnées; pas très esthérique...

Et voici la page que j'ai confectionnée en utilisant plein de Build-a-Brad pour ajouter de la texture à ma page qui paraissant un peu "plate" avant l'ajout de ces petites merveilles...

D'autres petits trucs... Si votre kit SimplyScrappin ne contient pas d'embellissements 1/2 po, vous n'avez qu'à prendre un poinçon et faire vous-mêmes vos petites pastilles autocollantes de 1/2 po.

Et que faire si vous n'avez pas de kits SimplyScrappin??? 2 options s'offent à vous. Vous pouvez prendre un papier à petits motifs et venir y poinçonner un petit cercle de 1/2 po. Pour venir coller ce petit médaillon de papier sur le métal, j'utilise des Mini Glue Dots (Si vous n'avez pas encore remarquer, je colle presque tout avec des petits points de colle magiques...) Et ensuite la bulle transparente collera facilement sur votre papier à motifs.

Un dernier truc (ouf!!! ce fut une longue chronique...), vous pouvez étamper une petite image avec la couleur d'encre de votre choix et venir la poinçonner. Un petit point de colle et le tour est joué!!!


Un dernier petit message à toutes les démonstratrices de mon équipe, je vous rappelle que je viens d'ajouter plusieurs cours "déjà mâché" pour vous aider à planifier et donner vos propres cours de cartes et de scrapbooking peu importe où vous demeurez au Québec. Consultez souvent notre site web exclusif. (Si vous avez oublié votre mot de passe, appelez-moi...)

6 commentaires:

Kathy a dit...

Salut Nancy!
Tes trucs sont super le fun...j'ai toujours hâte d'ouvrir mon ordi pour aller voir ton site!
Merci et continue!

Marie-Eve Drouin a dit...

Super! Je retiens cette idée, c'est ma préférée jusqu'à présent! :) Tu me donnes le goût de me procurer sans plus tarder ces Build-a-Brad!

Steph a dit...

Toujours intéressant et varié! Ça me permet de me rappeler des techniques que j'ai lues ou essayées ou d'en apprendre des nouvelles. Beaucoup de plaisir à te lire chaque jour ma chère!

Myll a dit...

Je n'ai pas un truc préféré, je les trouve tous intéressants! Merci et continues, j'apprécie tes chroniques!

Geneviève a dit...

Bonjour Nancy,
Merci de me faire connaître tous tes beaux produits, mais il y en a un qui m'intéresse et je ne sais pas trop quoi faire avec s'est le Hardware Hogpodge. J'aimerais avoir des exemples.
Merci beaucoup

Sylvie Cholette a dit...

Merci beaucoup de partager avec nous tes connaissances, je trouve toutes tes chroniques intéressantes, j'ai toujours hâte de voir si j'ai un message venant de toi avec de nouveaux trucs ou exemples. Continue ton bon travail c'est fort apprécié. Désolé de ne pouvoir suivre tes cours je demeure à St-Philippe au Québec.