jeudi 1 mai 2008

Vous vous êtes toujours demandé comment faire

DES FLEURS À POIS TRANSPARENTES??? Ce petit web cours est pour vous!!! En plus d'être vraiment original, c'est facile à faire...

1. Commencez par vous choisir une image de fleur et étampez-la sur une vieille feuille pour l'imprimante, il faut que le papier soit mince. Ici j'ai utilisé le petit jeu Two Cute, il n'est vraiment pas cher et hyper versatile... Ensuite, collez une acétate sur vos images comme ceci. Ne vous en faites pas si on voit la colle, mais assurez-vous simplement de ne pas mettre de colle vis-à-vis les fleurs.

2. Avec vos ciseaux, vous n'avez qu'à découper délicatement l'acétate et la feuille d'imprimante en suivant les contours de votre fleur étampée. Vous aurez donc sous la main de jolies fleurs transparentes que vous pourrez utiliser comme tel. Mais je vous offre un petit bonus pour celles, comme moi, qui trouvent ces fleurs "trop transparentes".


3. Sortez votre StazOn (la même sorte d'encre que j'ai utilisé pour étamper mon voeu sur l'acétate ici). Et avec une petite étamper d'arrière plan (ici les pois tirés du Coffret à poinçon Trois pour toi), étamper une image à répétition sur la fleur. Attention, allez-y délicatement, les images ont tendances à glisser si on appuit trop fort sur l'acétate...

4. Attendez quelques minutes que l'encre StazOn sèche et vous voilà prêtes à utiliser vos petites fleurs sur un projet. Pour installer vos fleurs transparentes, je vous recommande d'utiliser des attaches parisiennes ou des oeillets. Ici, j'ai créé une petite carte 3X3 pour mettre sur un cadeau.


Si vous aimez les projets que je vous présente sur mon site, pourquoi ne pas vous inscrire à un cours que je donne. Mon horaire change à toutes les semaines, cliquez ici pour voir mon calendrier.

2 commentaires:

Solange a dit...

Super,
Solange

Your-Message a dit...

Ces cartes sont magnifiques!
Félicitation, vous avez vraiment du talent!
Bonne continuation ;)