vendredi 14 novembre 2008

Des grosses boules...

Vous vous souvenez de mon cours gratuit envoyé par courriel où je vous montrais comment faire des boules avec une roue, un camouffleur et des poinçons? Et bien, voici la version "Grosse Boules" de cette technique.

Si vous aimez mes cours, INSCRIVEZ-VOUS VITE À MON BULLETIN ÉLECTRONIQUE. Je vous réserve une très grosse surprise pour les 5 dernières semaines avant Noël...

Matériel nécessaire
Cartons: Vert jardin, Crème confetti, Or brossé
Encres: Soleil d'été, Grenade Pure, Bleu bayou, Vert jardin
Accessoires: Colluzle, Adhésif Dotto, 3 Éponges camoufleurs
Étampes: Flocons piquetis, Souhaits de paix

Étapes par étapes
1. À l'aide du Colluzle rond, faire un cercle dans une acétate. Ici, j'ai utilisé le troisième cercle à partir de l'intérieur.
2. Poser l'acétate sur le carton crème confetti. Frotter l'éponge camoufleur dans l'encre Pomme grenade et ensuite dans le "trou" créé par l'acétate. Mettez plus de couleur autour de la boule pour créer de la profondeur.

3. Venir étamper des flocons de neige en ton sur ton sur la boule. Attention de ne pas enlever l'acétate tout de suite. Il ne doit pas y avoir de flocons qui dépassant sur le carton crème, uniquement à l'intérieur du trou et sur l'acétate qui dépasse du trou.

4. Laver l'acétate avec des lingettes humides pour bébé et venir répéter les 2 dernières étapes en Bleu bayou à côté. Vous allez créer ainsi la deuxième boule de Noël.

5. Encore à l'aide du Colluzle rond, faites-vous 2 cercles indentiques à celui de l'acétate dans du papier mince (imprimante). Coller ces 2 cercles sur les deux boules créées aux étampes précédentes avec de l'adhésif Dotto. Cet adhésif est amovible (un peu comme un Post-it).

6. Faites-vous une troisième boule. Cette fois-ci, une partie de votre boule sera cachée par les 2 papiers d'imprimante afin de masquer les 2 boules faites précédemment.

7. Il ne vous reste qu'à découper 3 petits morceaux de carton Or brossé pour faire le haut de chaque boule. Pour que vos boules ne flottent pas dans le vide, je vous conseille d'étamper du feuillage avec le jeu d'étampes Souhaits de paix.
Voilà

2 commentaires:

Anonyme a dit...

génial cette technique
merci

Anonyme a dit...

J'aime beaucoup la tecnique
génial comme idée beau travaille

venez voir mon blog
http://viiirgiinie.skyrock.com/
Merci!