samedi 29 novembre 2008

Album: les 25 jours avant Noël

L'an dernier, j'avais vu cette idée sur plusieurs sites web, mais le temps m'avait manqué. Cette fois-ci, je m'y suis prise d'avance. J'ai confectionné un album pour y regrouper tous mes souvenirs des Fêtes...



Chaque jour, du 1er au 25 décembre, ça va m'obliger à prendre au moins une photo, la faire imprimer (j'ai la chance d'avoir une bonne imprimante photo) et la coller sur ma page déjà toute préparée.

Comment ai-je fait pour préparer 25 pages en 1 après-midi? C'est facile et rapide!

1. Rassemblez tous vos papiers à motifs et accessoires. De mon côté, je me suis simplifiée la vie: j'ai sorti un kit SimplyScrappin (cartons, papiers à motifs et accessoires autocollants en un), mes restants de papiers à motifs de Noël et quelques accessoires, dont les superbes flocons de feutrine.

2. Coupez vos pages de base; j'ai utilisé des cartons, des papiers à motifs, des enveloppes, des acétations,... Ma mesure de base était les bases de grand livre (p. 180) d'une dimension de 9X9. Pour créer plus de variété, j'ai fait des bases de page de différentes grandeur.

3. J'ai indiqué la date de différentes façons sur chaque page. Vous pouvez utilisez des chipboards (moi j'ai utilisé Multiplicité de lettres p. 181), des étampes, les découpes de Big Shot et des autocollants...

4. Avec le Crop-a-Dile, percez tous vos trous d'une seule fois et passez 3 anneaux. C'est fait! Mes pages sont très simples parce que je ne sais pas de quelle grandeur et dans quel sens seront mes photos. Mais j'ai 90% du travail de fait...

Hyper rapide pour garder les souvenirs d'un mois qui passe si vite!!!









Ne vous inquiétez pas, je vous montrerai le résultat final une fois que j'aurai mis mes photos. Et revenez demain pour voir les autres pages que j'ai confectionné pour mon album.

1 commentaire:

Marie-Andrée a dit...

wow j'ai bien hâte de le voir complété... quelle belle idée !