lundi 12 mai 2008

Fabriquer un cadre

Lorsque j'ai confectionné cette page, j'ai eu beaucoup de difficulté à faire ressortir vraiment la photo. Comme vous pouvez le voir, je l'ai adossé et ensuite j'ai fait du crayonnage autour, mais ça ne me suffisait pas. Tout semblait sur le même niveau...
Alors, si vous avez besoin de punch ou si vous en avez assez d'adosser vos photos de façon traditionnelle (en mettrant un carton un peu plus grand dessous), voici une autre façon. Vous n'avez qu'à vous fabriquer un cadre que vous installerez par dessus votre photo.
Pour fabriquer un cadre, je commence par le travail à l'exacto pour éviter de travailler sur de petites surfaces difficiles à tenir. Je fais l'intérieur de mon cadre avec un exacto et une planche de coupe. J'utilise la planche de coupe pour faire mes mesures.
Ensuite, avec ma planche decoupe habituelle, je fais le tour extérieur de mon cadre. Et voilà!!! Ici j'ai même superposé 3 cadres pour vraiment faire ressortir les pelles dans la neige.

1 commentaire:

Marie-Michèle Livernoche a dit...

J'aime beaucoup l'effet que les cadres donnent à ta photo. C'est une bonne idée!!