jeudi 24 avril 2008

Un papier à motifs personnalisé

Je suis tellement contente de voir que ma santé revient à la normale tranquilement. Ça fait du bien de sentir l'air passer librement dans ses poumons... Merci à toutes celles qui m'ont envoyé des pensées positives et des petits mots.

Revenons à l'étampage. Hier, je cherchais du papier à motifs dans les teintes orange et rose rouge. Aucune chance, je ne trouve rien!!! Je prends quelques instants pour vous montrer une technique très facile pour réaliser son propre papier à motifs.
J'ai simplement sorti mon carton blanc confetti (c'est mon préféré pour cette technique parce qu'il se tient mieux sous forme de carte que le Murmure blanc). Avec le jeu d'étampes Solitude printanière, j'ai étampé alléatoirement un peu partout sur mon carton. Et voilà! J'ai mon papier à motifs.


Une fois que vous avez fait un carton 8 1/2 X 11, vous avez tout ce qu'il faut pour fabriquer la base de 2 cartes. Voici ce que j'ai fait:


Ce que j'aime de cette technique, c'est que le dos de la carte est aussi beau que le devant. Voyez une photo de la carte vue du dessus...

2 commentaires:

Sophie a dit...

C'est une excellente idée de faire nous-même le papier. Quelques fois il est difficile de trouver les bons papiers qui vont parfaitement avec notre carton.

Julie a dit...

Quelle bonne idée! À retenir...!
Julie